Bocas del Toro

Publié le par Tam et Louis

L'archipel de bocas del Toro dans les Caraïbes est composé de 9 iles principales dont la plus connue est l'isla Colon avec la petite ville de Bocas. Voulant être plutôt tranquille que en ambiance gros fêtard on décide de séjourner plutôt sur l'île de Bastimentos. En plus, elle a un accès direct à une plage ce qui n'est pas le cas de Colon : il faut à chaque fois payer des lanchas pour aller à la plage. Pour s'y rendre il faut quand même transiter par bocas. Les prix ont bien sûr augmenté et on nous demande 5$ pour aller à Bastimentos alors que , bien renseigné, on sait que c'est 3$ grand max. Aucun des chauffeurs de bateau ne veut baisser le prix et l'un nous sort carrément que vu qu'on est blanc c'est normal qu'on paye plus. Refusant de céder, on décide de passer la nuit à Bocas et de trouver une solution le lendemain. On trouve un hôtel tout pourri mais qui a une piscine. Celle ci sera d'ailleurs notre seule façon de nous "doucher" puisque on découvre que l'eau sur l'île est marron et qu'il n'y en a carrément plus après!

Finalement on trouve une astuce pour aller à Bastimentos. On book un tour, qu'on avait prévu de faire, qui finit sur l'île où on veut aller. Ça ne dérange pas le mec de l'agence qu'on prenne nos sacs et il nous dépose même dans le port principal. Nickel!

Pour le tour on tombe bien, on est que 7 dans la lancha. On commence par l'île San Cristobal dont la baie abrite une zone d'habitation de dauphins. On en voit vraiment pas mal, c'est cool. La 2e étape est du snorkeling dans une barrière de corail. J'arrive à surmonter mon appréhension et tant mieux, c'est magnifique! On reste presque une heure à observer le fond. Puis l'aprem, c'est baignade à la plage de red frog beach l'une des plus belles plages du coin. Et en effet c'est la plage carte postale apart que y'a vraiment beaucoup de monde! Pas le paradis perdu auquel on pensait ^^

Bocas del ToroBocas del Toro
Bocas del Toro

Arrivés à l'hotel qu'on visait mais qu'on avait pas pu contacté, on est content de voir qu'il reste des chambres et en plus on a un prix sur la chambre avec vue sur la mer. Une bonne fin de journée du coup.

Après quelques galères, on trouve enfin le chemin pour aller à Wizard beach, soit 20/25 min de marche. La plage est super belle et en plus il n'y a jamais plus de 10 personnes. Le seul prix à payer pour ce bout de paradis ce sont les moustiques qui nous dévorent sur le chemin du retour.

Pendant encore 4 jours c'est vacance totale et ça fait du bien après ces 6 mois de voyage. On repart après en avoir bien profité, retour à Panamá city en bus de nuit. Le dernier du séjour, enfin!

Bocas del Toro
Bocas del ToroBocas del Toro
Bocas del Toro
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article